La Méthode Alizee®

 

L'impact du stress sur la santé :

Le stress serait la cause de plus de 60% des consultations chez le médecin. Il touche un public très large, quelque soit l'âge et le niveau social. Le stress devient inquiétant lorsqu'il persiste car il peut devenir dangereux pour la santé.

 

Que se passe-t-il dans l'organisme en situation de stress ?

Le stress apparaît chez une personne dont les ressources et stratégies de gestion personnelles sont dépassées par les exigences qui lui sont posées (OMS, Arck et col., 2001)

Le processus du stress comprend 3 phases :


La phase d’alarme : L’organisme réagit à cette « attaque » en stimulant les glandes surrénales afin qu’elles libèrent de l’adrénaline et que le corps puisse réagir immédiatement. Le rythme cardiaque et la tension artérielle augmentent, certains muscles se contractent et du glucose est libéré dans le sang.


La phase de résistance : L’organisme libère ensuite d’autres hormones, dont le cortisol (hormone qui  intervient dans la régulation de la tension artérielle, de la fonction cardiovasculaire, de la fonction immunitaire), la dopamine (= hormone du plaisir), des endorphines (= hormones du bien-être), la sérotonine (= hormone du sommeil et de l'apaisement).
Une fois la situation stressante apaisée et contrôlée, une réaction de détente s’enclenche. Après une période de repos l’organisme retourne à son métabolisme naturel. 

  

La phase d’épuisement : la situation stressante dure ou se reproduit fréquemment. Les hormones produites afin de gérer les situations stressantes sont produites quasi-continuellement ce qui coûte à l'organisme une énergie trop importante. L’excès de cortisol bloque la production de nouveaux neurones dans l’hippocampe (région du cerveau qui agit sur l’humeur), ce qui pourrait mener à la dépression. De plus, le stress serait responsable de nombreux maux comme l'hypertension artérielle, certaines infections cutanées ou encore l’insomnie

 

Alizeepict

Testez votre qualité de vie sur la base de 4 critères :

-Gestion du stress

-Forme et bien-être

-Qualité de sommeil

-Comportements alimentaires

 questionnaire en ligne

 

Alizee ® : pour sortir de la phase d'épuisement

Alizee ® est un appareil respiratoire, simulateur d'altitude qui vous offre un mélange d'air appauvri en oxygène sans modification de la pression atmosphérique.

Cette technologie permet une utilisation de l'hypoxie en toute sécurité.

 

77% des personnes ayant utilisé Alizee ® ont déclaré une baisse significative de leur niveau de stress.

82 % des personnes ayant déclaré souffrir de troubles du sommeil ont vu une amélioration significative de leur qualité de sommeil suite à l'utilisation d'Alizee ®  dès les premières utilisations.

 

Découvrir Alizee ®

PLAQUETTE GRAND PUBLIC

 

Pour les professionnels de santé

PLAQUETTE  PRO

 

 en savoir plus

Accès à l'espace client

Espace Client


Nous sommes à votre disposition

Du Lundi au Jeudi de 9:00 - 20:00

et le Vendredi de 9:00 - 19:00

Horaire des cours en Groupes restreints (Coaching) :

Lundi   9:00    14:30 16:30    20:00
Mardi 10:30    14:30 16:30    20:00
Mercredi 10:30    14:30 16:30    20:00
Jeudi 10:30    14:30 16:30    20:00
Vendredi 10:30    14:30 16:30    19:00